Pré-qualifié par le Gouvernement du Canada
1101417 Ontario Inc. (o/a CareerJoy)
Services professionnels : E60ZT-180026/183/ZT
TSPS : E60ZT-16TSPS/003/ZT
Services d’apprentissage : E60ZH-1700LS/130/ZH
Le programme de transition de retraite implique du coaching individuel, personnalisé et stratégique offert en anglais et en français, soit en personne dans n’importe lequel de nos 14 emplacements à travers le Canada ou de façon virtuelle pour les secteurs plus éloignés et/ou internationaux. Nous aiderons vos employés à avoir une vue d’ensemble, au-delà de leurs fonctions professionnelles actuelles, afin de réaliser leurs passions et leurs objectifs. Compte tenu des statistiques actuelles, l’étape de la vie que représente la retraite pourrait facilement durer plus longtemps que celle de la carrière professionnelle, ce qui veut dire que planifier à l’avance est devenu essentiel.
Ce programme de coaching complet inclut :
- Évaluation des habiletés – identifier vos forces et faiblesses relatives aux habiletés;
- Évaluation des compétences – étudier les passions, les valeurs, les écosystèmes et le style de vie pour identifier les compétences clés, les forces et les faiblesses et les démontrer en relation avec le but ultime qu’est une transition efficace;
- Plan de développement de la retraite – établir des buts concrets.
Avantages généraux pour l’employeur :
- Rend les employés à l’aise et contribue à une culture de bienveillance, éliminant ainsi la peur pour qu’ils puissent demeurer concentrés et engagés dans leur travail, en sachant que l’on prendra soin d’eux tout au long du cycle de vie de leur carrière.
- Offre aux employés se retirant un sentiment de fierté et de contrôle jusqu’à la fin de leur projet, leur permettant ainsi de transférer leurs connaissances et de mentorer plus efficacement les individus qui hériteront de leur rôle.
- Repousser la retraite peut menotter les nouveaux leaders potentiels de votre compagnie. Le coaching de retraite crée une transition harmonieuse permettant aux employés que vous valorisez et à votre organisation d’aller vers de nouvelles opportunités excitantes.
- Favorise un sentiment de bienveillance pour les employés passant par le processus de la retraite, ce qui augment les références et protège vote image corporative.
- Vous avez soutenu cette personne tout au long de leur cycle de carrière et vous pouvez maintenant leur offrir la chance de le terminer sur une bonne note.
Programmes pour les individus
- Séances de coaching individuelles personnalisées avec nos coachs de carrière certifiés.
- Un Profil des habiletés et compétences de leadership.
- Un Plan de développement de la retraite personnalisé – établir des buts concrets.
- Outil® d’évaluation du leadership et des habiletés – un outil d’évaluation comparative en ligne de 3 heures. Un test en profondeur mesurant 19 habiletés spécifiques incluant le style de leadership, le style de résolution de problème, le style de communication, le profil de personnalité, le style d’apprentissage et le style de motivation, une analyse des résultats de 35 pages, un rapport de recommandations quant à l’engagement pour la retraite et un rapport des habiletés de leadership. Un Supplément d’exploration de la retraite sera aussi inclut.
- Le rapport® des options de retraite personnalisé – identifie le spectre complet de vos options de carrière post-retraite et met de l’avant celles recelant le plus grand potentiel pour vous.
- Notre rapport® de carrière biographique – un rapport de plus de 20 pages fournissant un portrait précis et fiable de qui vous êtes en ce qui a trait à votre situation de retraite et post-carrière idéale et identifiant les patrons de succès dans votre historique de travail préalable. L’analyse est effectuée par votre coach.
- L’Outil d’identité de retraite incluant une option de rétroaction 360 – évalue les talents, les valeurs, les passions, le style de vie et l’écosystème.
- Les podcasts sur les compétences clés – Les podcasts CareerJoy™ (disponibles en tout temps, partout) et un curriculum optionnel de développement du leadership/changement (lecture et vidéo) sur les secteurs des compétences clés relatifs aux valeurs et à l’éthique, à l’innovation par l’analyse et les idées, ainsi qu’à l’engagement.
Ateliers de groupe
Les avantages généraux de nos ateliers interactifs incluent :
- Objectifs, passions et rêves renouvelés;
- Découvrir votre « vous » authentique;
- Identifier les secteurs dans lesquels vous excellez, ceux qui sont satisfaisants et ceux qui doivent être améliorés;
- Identifier de nouveaux objectifs à court terme et à long terme dans toutes les facettes de la vie;
- Apprendre comment apprécier un nouveau chapitre de la vie;
- Déterminer si vous travaillerez et comment cela structuré;
- Créer un style de vie équilibré;
- Faire des choses que vous n’avez jamais essayées auparavant;
- Trouver une façon enrichissante d’offrir vos talents et vos compétences à la communauté;
- S’organiser;
- Éliminer les vieux blocages (mentalement, physiquement et émotionnellement);
- Aider à surmonter les peurs et autres barrières mentales et émotionnelles;
- Tester vos présomptions, idées et modèles au sujet de la retraite;
- Vous soutenir pour résoudre des problèmes relatifs au timing tels que la carrière du partenaire de vie et l’étape de vie des enfants;
- Réfléchir à des idées relatives à l’entreprenariat durant la retraite.
Atelier d’une demi-journée
- Pour 10 à 25 employés.
- Tout le matériel de cours est fourni par CareerJoy™.
- Les participants fournissent leurs propres cahiers de notes et crayons
- La salle est fournie par le département
- Généralement, les ateliers d’une se déroulent de 9 h à midi ou de 13 h à 16 h.
Atelier d’une journée
- Pour 10 à 25 employés.
- Tout le matériel de cours est fourni par CareerJoy™.
- Les participants fournissent leurs propres cahiers de notes et crayons
- La salle est fournie par le département
- Généralement, les ateliers d’une se journée déroulent de 9 h à 16 h.
Explorer les mythes entourant la retraite : nous appelons cela les « mythes de la liberté 55 ». « Travail et retraite : mythes et motivations » (Merrill Lynch, 2014)
Mythe 1 : La retraite signifie la fin du travail.
Realité : Durant les dernières décennies, la croissance de la force de travail était engendrée par l’afflux de travailleurs plus jeunes. Au cours des sept dernières années, cependant, les travailleurs âgés de 55 ans et plus étaient responsables pour virtuellement toute la croissance de la force de travail. 40 % des gens âgés de 55 ans et plus travaillent – un ratio au sein de ce groupe d’âge qui n’avait pas été observé depuis les années 60. 80 % des retraités disent avoir pris cette décision parce qu’ils le désiraient, et non parce qu’ils n’avaient pas le choix (20 %).
Mythe 2 : La retraite est un temps de déclin.
Realité : Une nouvelle génération de retraités est en train d’innover avec des retraites plus engagées et actives. 83 % des retraités s’entendent pour dire que travailler durant la retraite est une sorte de remède au vieillissement parce que cela aide les gens à rester plus « jeunes », alors que 66 % disent que lorsque les gens ne travaillent pas durant la retraite, leurs capacités physiques et mentales se détériorent plus rapidement.
Mythe 3 : Les gens travaillent durant leur retraite principalement parce qu’ils ont besoin d’argent.
Realité : Bien qu’un grand nombre de retraités travaillent sans contredit pour obtenir l’argent nécessaire pour payer leurs factures, beaucoup d’autres sont motivés par des raisons non financières. Lorsque l’on demande aux retraités quelle est leur raison la plus importante pour travailler, près des deux tiers répondent que c’est pour « pour demeurer mentalement actif » (62 %) contre moins du tiers (31 %) répondant que c’est pour « l’argent ».
Mythe 4 : Les nouvelles ambitions de carrières sont pour les jeunes.
Realité : Près de trois retraités sur cinq (58 %) effectuent une transition vers un nouveau domaine de travail après la retraite, en plus d’être trois fois plus à même que les jeunes travailleurs de devenir des entrepreneurs – ou « retraito-preneurs », tel que le décrit l’étude. La plupart des retraités ayant intégré un nouveau domaine de travail l’ont fait pour avoir une carrière plus flexible (51 %) impliquant plus de plaisir et moins de stress (43 %). Cette vague de votre vie implique différentes phases. Nous tendons à voir cela comme une seule étape, alors que cela implique une série de saisons différentes. Selon la recherche de Merril Lynch dans leur emblématique Étude de la vague de vieillissement : pré-retraite : cinq ans avant de se retirer, 37 % des pré-retraités désirant travailler durant leur retraite auront déjà franchi des étapes significatives pour se préparer à leur carrière post-retraite; ce ratio s’élève à 54 % parmi ceux étant à moins de deux ans de prendre leur retraite.
Interruption de carrière – la plupart des pré-retraités de désirent pas passer directement du travail pré-retraite au travail post-retraite. Ils désirent une pause, une sabbatique : ils ont besoin de temps pour se détendre, recharger leur batterie et se réoutiller. Plus de la moitié (52 %) des travailleurs à la retraite disent avoir pris une pause après s’être retirés une première fois.
Ces interruptions de carrière durent 2 ans et demi, moyenne.
Réengagement – cette étude a montré que, en moyenne, cette phase dure 9 ans et inclut un nouvel équilibre entre le travail et les loisirs. Comparés aux personnes étant toujours dans leur carrière pré-retraite, les gens travaillant dans ces « carrières flexibles » sont près de cinq fois plus à même de travailler à temps partiel (83 % contre 17 %) et trois fois plus à même d’être travailleurs indépendants (32 % contre 11 %).
Loisirs – durant la quatrième phase de la retraite, les gens saisissent l’opportunité de se reposer, de se relaxer, de socialiser, de voyager et de se concentrer sur d’autres priorités. Les retraités qui travaillent s’attendent à ce que les ennuis de santé (77 %) ou le simple fait de ne plus apprécier leur travail autant qu’avant (61%) soient les causes les plus probables pour qu’ils arrêtent de travailler de façon permanente.
Voici les différents types de retraités. La plupart des professionnels se reconnaîtront dans l’une de ces trois catégories :
- Les fonceurs motivés tendent à être des workaholics¸ même à la retraite, et sentir qu’ils sont au sommet de leur art et craindre plus que tout de ralentir.
- Les contributeurs bienveillants sont motivés principalement par leur désir de redonner et de faire une différence, que ce soit via du bénévolat ou du travail rémunéré.
Les équilibreurs de vie ont découvert une façon moins stressante et plus flexible de travailler leur permettant de conserver les connexions sociales qu’ils valorisent, tout en maintenant les revenus dont ils ont besoin.
Nous sommes fiers de nous être associés avec des individus et/ou des équipes faisant partie des départements fédéraux suivants :
Cabinet du Premier Ministre Canadien (PMO)
Bureau du Conseil privé (PCO)
Bureau du vérificateur général du Canada (OAG)
Agence des services frontaliers du Canada (CBSA)
Défense nationale (DND)
Industrie Canada (IC)
Affaires mondiales Canada (GAC)
Sécurité publique Canada (PS)
Département de la Justice (DOJ)
Marchés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAFC)
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (CED)
Bureau du surintendant des institutions financières (OSFI)
Condition féminine Canada (SWC), Anciens Combattants Canada (VAC)
Agence de promotion économique du Canada atlantique (ACOA)
Stratégie d’emploi et développement social Canada (ESDC)
Pêches et Océans Canada (DFO)
Ressources naturelles Canada (NRCan)
Transport Canada (TC)
Diversification économique de l’Ouest (WD)
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
Patrimoine canadien (PCH)
Environnement Canada (EC)
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (PWGSC)
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (DFAIT)
Discutons
Je reconnais que ceci est une discussion confidentielle qui arrive à point et je sais que vous voulez bien faire les choses. Je suis disponible immédiatement pour discuter de la façon dont notre équipe peut vous soutenir.
Jason Parks
National Director, Corporate Development
1.877.256.2569 x 1
jasonparks@careerjoy.com
Or, schedule a more convenient time for me to call you:
Schedule a call with Jason
Or, leave me your details and I’ll connect with you as soon as I’m able: